Humer Miel de Manuka Actif IAA 18 + 250 g Agrandir

Humer Miel de Manuka Actif IAA 18 + 250 g

59,90 €

Indications :

Connue de l’humanité depuis des temps reculés, l’action bienfaisante du miel a été de mieux en mieux comprise au cours du 20e siècle grâce aux progrès de la science. Par sa composition toute particulière, plusieurs années de recherche ont mis en évidence une activité du miel de Manuka bien supérieure aux autres miels.

Plus de détails

3664492000671

Nouveau

Option disponible

Attention: dernières pièces en stock!

Description :

Connu pour ses propriétés rares et exceptionnelles, le miel de Manuka provient de l’arbre de Manuka, cultivé principalement en Nouvelle-Zélande dans des conditions climatiques difficiles. Sa courte période de floraison, son goût soutenu et sa texture crémeuse font de ce miel, un miel rare et unique. La découverte par Thomas Henle de l’actif spécifique du miel de Manuka, appelé le méthylglyoxal (MGO), a permis de comprendre l’origine de la haute activité de ce miel. Les propriétés du miel de Manuka sont en partie dues à son activité non péroxydique permise par sa forte teneur en méthylglyoxal. L’indice IAA® permet de garantir scientifiquement le niveau d’activité du miel de Manuka. Plus cet indice est fort, plus la concentration en méthylglyoxal est importante, plus le miel possède une forte activité.

Caractéristiques 

L’indice IAA® 18+ est le plus haut indice de la gamme HUMER miel de Manuka Actif, il est donc le miel avec le plus haut niveau d’activité. Cet indice garantit une teneur en méthylglyoxal supérieure ou égale à 696 mg/kg. L’IAA® 18+ est caractéristique du miel de Manuka récolté au niveau de la région Nord de la Nouvelle-Zélande s’étendant jusqu’à Auckland.

HUMER porte une attention particulière à l’efficacité de ses produits, c’est pourquoi, les miels de Manuka Actif HUMER sont testés systématiquement par un laboratoire indépendant. Il est possible, grâce au numéro de lot de votre miel de Manuka Actif 18+, de visualiser les bulletins d’analyse du produit, qui garantissent son activité ainsi que sa concentration en méthylglyoxal. 100 % purs, les miels HUMER de Manuka Actif proviennent exclusivement de Nouvelle-Zélande, approvisionnés auprès d’apiculteurs finement sélectionnés.

LA COMPOSITION DU MIEL DE MANUKA ACTIF

Du sucre d’origine naturelle, un peu d’eau et des centaines de substances issues des plantes et transformées par les abeilles : voilà ce que contiennent tous les miels. Ce qui rend le miel de Manuka Actif si unique, c’est sa forte teneur en méthylglyoxal (MGO), un composé issu du nectar des fleurs de cette plante australe.

De quoi sont composés les miels ?

D’une manière générale, le miel est composé d’environ 80% de sucres et 17% d’eau. La part restante correspond à :

  • Divers composés d’origine végétale qui varient selon les plantes butinées et d’autres facteurs environnementaux (la saison de récolte, le climat, la zone géographique…) ;
  • Des acides aminés, des minéraux, des vitamines et autres antioxydants ;
  • Des enzymes sécrétées par les abeilles pour transformer les nectars en miel, notamment la défensine-1 et la glucose-oxydase.

En résumé, les miels sont tous un peu les mêmes, et tous un peu différents !

Miel de Manuka Actif : qu’a-t-il de spécial ?

Le miel de Manuka provient de la transformation par les abeilles du nectar des fleurs d’un arbuste de Nouvelle-Zélande, le Leptospermum scoparium, utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Comme les autres miels, il contient du sucre, principalement du fructose et du glucose, de l’eau (10%), des substances d’origines végétales telles que des acides phénoliques (acides caféiques, isoféruliques, galliques, coumariques, etc.) et des flavonoïdes (pinocembrine, chrysine, lutéoline, quercétine, kaempférol, etc.). Le miel de Manuka contient également d’autres composés provenant de la plante et lui conférant ses propriétés exceptionnelles, tels que :

  • du dihydroacétone (DHA) qui se transforme en méthylglyoxal (MGO) durant la maturation du miel. Ce composé naturel est présent dans le miel de Manuka dans des concentrations jusqu’à 100 fois supérieures aux autres miels ;
  • du méthyl-syringate (MSYR) et l’un de ses dérivés, la leptospérine (ou leptosine) issue uniquement du nectar des fleurs de Manuka, qui induisent une action enzymatique convertissant le peroxyde d’hydrogène en hypochlorite de sodium.

Conseils d'utilisation

Il est conseillé de prendre 1 cuillière de 5 g 2 fois par jour. 

Max = 10g par jour. 

A partir de 1an. 

Déconseillé chez les patients diabétiques.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

A conserver sans un endroit frais, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Humer Miel de Manuka Actif IAA 18 + 250 g

Humer Miel de Manuka Actif IAA 18 + 250 g

Indications :

Connue de l’humanité depuis des temps reculés, l’action bienfaisante du miel a été de mieux en mieux comprise au cours du 20e siècle grâce aux progrès de la science. Par sa composition toute particulière, plusieurs années de recherche ont mis en évidence une activité du miel de Manuka bien supérieure aux autres miels.