Ducray ICTYANE HD crème émolliente traitante à l'Hydroxydécine. Tube de 50ML Agrandir

Ducray ICTYANE HD crème émolliente traitante à l'Hydroxydécine. Tube de 50ML

11,33 €

Indications : Traitement du dessèchement cutané notamment d'origine iatrogène (traitements dermatologiques ou médicamenteux desséchants) ou constitutionnelle.

Plus de détails

7967484

New

Option disponible

En stock

Descriptif : Les travaux de l'Institut de Recherche Pierre Fabre ont permis d'incorporer dans Ictyane H.D. crème de l'hydroxydécine®*, acide gras de synthèse similaire à celui présent dans la gelée royale. Véritable inducteur dhydratation, lHydroxydécine® relance la synthèse de deux protéines fondamentales impliquées dans lhydratation cutanée : la filaggrine et linvolucrine**. La filaggrine augmente la synthèse des facteurs naturels d'hydratation (NMF)***, qui jouent le rôle de microéponges retenant l'eau dans la couche cornée. L'involucrine améliore la fonction barrière de la peau, en consolidant la micro-architecture de la couche cornée (partie supérieure de l'épiderme). L'hydroxydécine® relance ainsi le processus normal d'hydratation de la peau. Cette action s'accompagne d'un effet anti-oxydant protégeant la peau de leffet néfaste des radicaux libres.

La formule d'Ictyane H.D. associe l'action originale de l'hydroxydécine® aux hydratants de référence : le complexe vaseline/glycérine et le beurre de karité. Elle est sans parfum et non comédogène.

L'efficacité clinique dIctyane H.D a été démontrée sur le dessèchement induit par des traitements dermatologiques desséchants. * Issu dun procédé de synthèse Pierre Fabre breveté en France. ** Étude histologique sur peau reconstruite (Laboratoire des substituts cutanés - Hôpital Edouard Herriot Lyon. *** Natural Moisturizing Factor - Etude pharmaco. clinique - Centre Jean-Louis Alibert, Hôtel Dieu, Toulouse.

 

Conseil d'utilisation : Appliquer la crème en couche mince 1 à 2 fois par jour.

Donnez votre avis