FLECTOR EFFIGEL 1% TUBE DE 60G Agrandir

FLECTOR EFFIGEL 1% FLACON DE 50G

4,05 €

Flector effigel est un médicament contenant un anti-inflammatoire et un antalgique, il est utilisé dans le traitement local de courte durée, chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans, en cas de traumatisme bénin : entorse, foulure, ou contusion.

Plus de détails

3400927721557

New

Option disponible

Qu'est ce que le Flector Effigel?


Flector Effigel est un gel antalgique (ou analgésique, destiné à réduire la douleur) anti-inflammatoire qui permet de traiter les entorses, les foulures et les contusions (lésions sur une partie du corps entrainant une douleur non visible).

A quoi sert Flector Effigel?

Le gel Flector Effigel s'utilise comme traitement local de courte durée en cas de traumatismes bénins tels que des entorses (foulure) ou des contusions. Destiné à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.

Composition

Contient du Diclofénac (DCI) sodique (1g/100 g) sous forme de diclofénac épolamine (anti-inflammatoire): 1,293 g/100 g).
Excipients (substances autre que le principe actif dans le médicament): hydroxystéarate de macrogolglycérol (dérivé de l'huile de ricin), stéarate de macrogol, lécithine de soja, acide acrylique polymérisé, hydroxyde de sodium, isopropanol, parfum floral PH (acétate de Benzyle, phényléthyl alcool, hydroxycitronellal, petit grain oil Paraguay, alcool cinnamique, propylène glycol, benzoate de méthyle), eau purifiée.
Excipients à effet notoire: huile de ricin, propylène glycol, benzoate de méthyle.

Précaution d'emploi

Ce médicament ne doit pas être utilisé sous pansement occlusif.
Ne pas appliquer sur les muqueuses, ni sur les yeux. Appliquer uniquement sur la zone douloureuse.
L'apparition d'une éruption cutanée après application impose l'arrêt immédiat du traitement.
Ce médicament contient du propylène glycol et peut provoquer des réactions cutanées.
En raison de la présence de benzoate de méthyle (composé organique constitué d'au moins deux éléments chimiques différents), ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses.

Comment prendre Flector Effigel?

Appliquer le gel 3 fois par jour durant 4 jours maximum.
Mode d'administration par voie locale, en usage externe, réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans.
Pénétrer le gel par un massage doux et prolongé sur la région douloureuse ou inflammatoire. Se laver les mains après chaque utilisation.

Contre indication

Ce médicament est contre-indiqué dans les cas suivants:
- hypersensibilité (allergie) au diclofénac (anti-inflammatoire non stéroïdien), aux substances d'activité proche telles que des autres AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), aspirine ou à l'un des excipients contenus dans FlectorEffigel
- à partir du 6ème mois de la grossesse
- en cas de peau lésée, qu'elle que soit la lésion: dermatoses suintantes (maladies de la peau sans préjuger de leur localisation, de leur aspect ou de leur origine), eczéma (dermatose prurigineuse caractérisée par une inflammation non contagieuse de la peau qui s'accompagne de rougeurs, de fines vésicules, de squames et de démangeaisons), lésion infectée, brûlure ou plaie.

Donnez votre avis

FLECTOR EFFIGEL 1% FLACON DE 50G

FLECTOR EFFIGEL 1% FLACON DE 50G

Flector effigel est un médicament contenant un anti-inflammatoire et un antalgique, il est utilisé dans le traitement local de courte durée, chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans, en cas de traumatisme bénin : entorse, foulure, ou contusion.

CAPTCHA Image