Le paiement sécurisé sur Mon Pharmacien Conseil


La sécurité du transport des données cartes

La sécurité du transport des données cartes est assurée par un cryptage SSL (Secure Socket Layer) 128 bits et la page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire qui assure l'intégrité et la confidentialité des données recueillies. Vous êtes donc dans un espace de confiance.
Chaque paiement déclenche systématiquement une demande d'autorisation vers votre banque afin de vérifier la validité des coordonnées de la carte.
La réponse à la demande d'autorisation vous est transmise ainsi qu'à Mon Pharmacien Conseil.

Une solution simple

L'application Sherlock's a été installée sur Mon Pharmacien Conseil par les services informatiques de la LCL.
Cette application permet la connexion en toute sécurité sur le Serveur de paiement Sherlock's pour toutes les transactions de paiement par carte.
L'application Sherlock's fonctionne avec les principaux systèmes d'exploitation (Windows 2003 et XP, Sun Solaris, Linux..) et les principaux langages  (Asp,Php, Java, Perl...).

Sherlock's 3 D Secure

Mon Pharmacien Conseil a opté pour le système 3 D Secure.

3D Secure est un système Visa et MasterCard visant à sécuriser les paiements effectués par cartes bancaires sur internet.
Le système 3 D Secure permet, avant la demande d'autorisation monétique, de mettre en relation le porteur et sa banque afin que cette dernière puisse authentifier son client. La méthode d'authentification est laissée au libre choix de la banque du porteur.