Claradol caféine 500 mg 16 comprimés Agrandir

Claradol caféine 500 mg 16 comprimés

2,48 €

Indications :

Claradol caféine 500 mg est un médicament indiqué en cas de fièvre et de douleurs comme les règles douloureuses, les maux de tête, les états grippaux, les courbatures ou les douleurs dentaires. Il est réservé aux adultes et aux enfants de 50 kg et plus.

Plus de détails

3400932935345

Nouveau

Option disponible

Description :

Chaque comprimé contient 500 mg de paracétamol et 50 mg de caféine. Il renferme aussi de l’amidon de maïs prégélatinisé, de l’amidon de maïs, de la cellulose microcristalline, de la silice colloïdale anhydre, de l’oxyde d’aluminium, du stéarate de sodium et du glycolate d’amidon sodique.

 

Ce dispositif médical se présente sous forme de comprimé.

 

QUELLE EST LA POSOLOGIE DU MÉDICAMENT CLARADOL CAFÉINE 500 MG ?

La dose recommandée est de 1 à 2 comprimés par prise. En fonction de l’intensité des symptômes, la dose peut être renouvelée en cas de besoin au bout de 4 heures minimum. Cependant, il ne faut pas dépasser 6 comprimés par jour. Si le sujet souffre d’une maladie rénale grave, les prises doivent être espacées d’au moins 8 heures.

 

Par contre, en cas de douleurs plus intenses, vous pouvez prendre 8 comprimés par jour. Toutefois, il faut savoir les doses supérieures à 3 grammes par jour, soient 6 comprimés nécessitent un avis médical.

 

Claradol caféine est à prendre avec un grand verre de boisson, comme de l’eau, du lait ou du jus de fruits.

 

Si la fièvre persiste plus de 3 jours et la douleur plus de 5 jours, vous ne devez plus continuer la prise de ce médicament sans consulter un médecin. Il en est de même si vous remarquez une efficacité insuffisante ou la survenue d’effets indésirables.

 

PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DU COMPRIMÉ CLARADOL CAFÉÏNE 500 MG

Il est recommandé de bien respecter la posologie de ce médicament. En cas de prise d’une dose élevée par erreur, il est conseillé de se rendre immédiatement chez un médecin. À part cela, à cause da la caféine contenue dans sa composition, Claradol caféïne 500 mg ne doit pas être administré en fin de journée ou dans la soirée pour éviter l’insomnie.

 

Pour éviter toutes interactions dangereuses avec d’autres médicaments, signalez votre médecin avant de prendre le comprimé Claradol caféïne 500 mg, surtout si vous prenez un autre produit pharmaceutique ou si vous avez suivi récemment un traitement. Ceci est aussi indispensable si le médecin vous a prescrit un dosage de taux d’acide urique dans le sang ou si vous prenez de l’enoxacine.

 

Si vous avez une maladie hépatique ou rénale, il est nécessaire de consulter un médecin avant de prendre ce médicament contenant du paracétamol.

 

En cours de grossesse, ce médicament est à éviter, sauf sur prescription d’un médecin. Tandis qu’en cas d’allaitement, la dose ne doit pas dépasser de 2 à 4 comprimés par jour, car la caféine peut parvenir jusqu’à l’enfant. Si la prise de ce comprimé est indispensable pour une femme allaitante, elle ne doit pas prendre des apports de caféine sous forme de thé ou de café. Elle ne doit prendre le médicament qu’après la tétée et elle doit espacer les prises.

 

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS DU CLARADOL CAFÉÏNE 500 MG ?

Ce médicament contient du paracétamol. Si vous avez une allergie connue à cette substance, vous ne devez jamais prendre Claradol caféïne 500 mg. Il en est de même si vous êtes hypersensible aux autres composants de la formule.

 

Ce comprimé est déconseillé en cas de maladie grave de foie.

 

Si vous avez des doutes, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

EFFETS INDÉSIRABLES DU COMPRIMÉ CLARADOL CAFÉÏNE 500 MG

Chez certaines personnes, ce comprimé peut éventuellement provoquer quelques effets indésirables liés au paracétamol comme une éruption cutanée, des réactions allergiques se manifestant par un gonflement du cou et du visage, des modifications biologiques…

 

Certains symptômes peuvent aussi survenir suite à l’intolérance à la caféine : possibilité d’excitation, insomnie, palpitation…

 

En cas d’apparition de ces signes, arrêtez immédiatement la prise du médicament et consultez un médecin.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis