HUMEX SPRAY RHUME DES FOINS A PARTIR DE 15 ANS

6,40 €

Le spray nasal Humex rhume des foins est un médicament indiqué dans la prise en charge de la rhinite allergique saisonnière. Il contient un corticoïde : le dipropionate de béclométasone dosé à 50 µg.

Plus de détails

3400934321313

Nouveau

Option disponible

Humex rhume des foins est réservé à l'adulte de plus de 15 ans. Il s'agit d'un traitement anti-inflammatoire, disponible sans ordonnance qui s'administre par voie nasale pour contrer les symptômes de l'exposition à certains pollens comme les éternuements et le nez qui coule (rhinorrhée).

Posologie d'Humex rhume des foins

Pendant toute la période d'exposition aux pollens et pendant un maximum de 6 semaines, on utilisera le spray nasal Humex rhume des foins à raison d'1 pulvérisation 4 fois par jour. Il ne faut pas augmenter les doses ni la durée du traitement.

N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou à consulter votre médecin en cas de doute. De plus, il est intéressant de se référer à un calendrier pollinique pour connaître les périodes les plus à risques en fonction de votre allergie.

Contre-indications du spray nasal Humex

Humex rhume des foins ne doit pas être utilisé en cas d'allergies à l'un de ses constituants que ce soit son principe actif : la béclométasone ou ses excipients : glucose anhydre, cellulose microcristalline, carboxyméthylcellulose sodique, alcool phényléthylique, polysorbate 80, chlorure de benzalkonium, eau purifiée.

Ce médicament contre la rhinite allergique ne doit pas être utilisé en cas de troubles de coagulation sanguine notamment les saignements de nez ou si vous avez été opéré récemment du nez ou que vous allez l'être.

Humex rhume des foins est contre-indiqué en cas d'ulcère digestif ou de tuberculose pulmonaire non traités ou bien encore en cas d'infection par le virus de l'herpès qu'elle soit nasale, oculaire ou même orale.

Son utilisation est déconseillée chez les sportifs car Humex rhume de foins entraine un contrôle anti-dopage positif.

Pendant la grossesse et l'allaitement, ce corticoïde ne sera utilisé que si votre médecin le juge nécessaire.

L'efficacité d'Humex rhume des foins est pleinement évalué au bout de 48 à 72h. En revanche, si aucune amélioration n'est observée au bout d'une semaine ou que vous notez l'apparition de symptômes tels que de la fièvre, des expectorations, un écoulement nasal infecté (jaune), de la conjonctivite ou de l'asthme, il faut consulter votre médecin.

Humex rhume des foins ne doit pas être associé à un autre corticoïde : demandez les conseils de votre pharmacien en cas de doute.


Conditionnement : un flacon pressurisé de 100 doses

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

HUMEX SPRAY RHUME DES FOINS A PARTIR DE 15 ANS

HUMEX SPRAY RHUME DES FOINS A PARTIR DE 15 ANS

Le spray nasal Humex rhume des foins est un médicament indiqué dans la prise en charge de la rhinite allergique saisonnière. Il contient un corticoïde : le dipropionate de béclométasone dosé à 50 µg.